Enfants | Nouveautés pour la rentrée 2018!

A partir de la rentrée de septembre, la liturgie de la parole pendant la messe du dimanche matin deviendra, pour les primaires, un parcours de catéchisme et, pour les maternelles, un parcours d’éveil à la foi. Les enfants seront appelés pendant la messe avant la première lecture et rejoindront leurs parents après la prière universelle pour vivre avec eux la liturgie eucharistique.

A travers ces propositions, nous désirons offrir à vos enfants un véritable chemin de croissance dans la foi à partir de la parole de Dieu, notamment à travers la méthode Godlyplay (pédagogie Montessori). Nous pourrons également mieux les connaître et les accompagner dans leur cheminement.

 

Pour que vos enfants puissent y participer, il est indispensable que vous les pré-inscriviez. Nous avons besoin de connaître les effectifs pour commander le matériel pédagogique nécessaire.

Pour les familles qui ne sont pas encore prêtes à venir à la messe tous les dimanches, nous proposerons le même catéchisme pour les primaires le mardi soir de 17h à 18h15 avec un engagement à venir en famille les dimanches où une messe adaptée aux enfants sera célébrée (deux par trimestre).
Les dates de ces messes seront communiquées à l’inscription.

Les séances d’éveil à la foi et de catéchisme du dimanche et du mardi n’auront pas lieu pendant les vacances scolaires.

Pré-inscription indispensable (pour le dimanche comme le mardi) avant le 15 juillet 2018 en remplissant le formulaire ICI.