Face au coronavirus : dans la nuit, #JePrieMarie

Chaque soir, à l’heure où paraît la nuit, déposons une bougie à notre fenêtre pour redire : « Dans la nuit, je prie Marie » !

Depuis des siècles, les croyants font face aux grandes épidémies en se plaçant sous la protection de Marie. À Marseille, les ex-voto sont les témoins de la Grâce obtenue par la prière. Lyon se souvient de la protection de Marie lors de la grande peste ou des épidémies de choléra, et lui rend honneur chaque 8 décembre. À Paris, Lille, et dans combien d’autres lieux en France et ailleurs, Marie était là.

Nous nous sommes toujours tournés vers Marie pour qu’elle éloigne le fléau, et l’Histoire montre que Marie ne nous a jamais abandonnés.

L’actuelle pandémie de covid-19 nous fait vivre une terrible épreuve collective : confinés dans nos villes et nos maisons, nous nous sentons impuissants.

Quel rôle pouvons-nous jouer face à ce fléau ? Remercier Marie en déposant une bougie à notre fenêtre chaque soir !

Par ce geste de foi, nous confions à Marie nos proches, les personnes à risque, les personnes malades, le personnel soignant si exceptionnel en ces temps, et notre pays tout entier.

Dans la nuit: #Jepriemarie

Chaque soir, à l’heure où paraît la nuit, déposons une bougie à notre fenêtre pour redire : « Dans la nuit, je prie Marie » !

Share This