Il est là !

homélie du dimanche 23 juin 2019, pour la solennité du Saint Sacrement et les premières communions, par e père Nathanaël.

“Il est là !”

  1. Jésus est là dans l’Eucharistie
  2. Il nous demande de l’adorer
  3. Il nous demande de nous offrir

 

Il est là ! Le pain (et le vin), parce que l’on invoque l’Esprit Saint devient vraiment le corps (et le sang) de Jésus (transsubstantiation).

Jésus Christ, avant son ascension a fait une promesse : “et moi je suis avec vous tous les jours jusqu’à a fin des temps”, par l’Eucharistie.

 

Jésus nous invite à l’adorer. Car il est véritablement présent dans l’hostie consacrée. Jésus mérite notre adoration.  Nous devons adorer  en paroles et en acte en nous prosternant devant Dieu. Nous ne pouvons pas rester devant lui les bras croisés.

A Fatima, Jésus est apparu à 3 petits bergers, la première fois un ange a appris aux enfants à prier “mon Dieu je crois, j’adore , j’espère et je vous aime” puis il est apparut avec le Saint Sacrement et l’ange s’est prosterné devant le corps et le sang de Jésus… Si un ange fait cela combien plus nous!

La grandeur de l’Homme s’est de se mettre à genoux devant Dieu.

 

Jésus nous invite à nous offrir.  L’offertoire est le moment où l’on offre nos vies ” me voici Seigneur je viens faire Ta Volonté”. Dieu nous demande d’aimer. Nous lui offrons notre cœur pour qu’il le remplisse d’amour.