Newsletter Hiver Solidaire de Janvier 2019

Chers Bénévoles d’Hiver Solidaire,

Voilà maintenant plus d’un mois que nous vivons ensemble l’aventure Hiver Solidaire !
Depuis les dernières nouvelles, le quotidien de l’appartement du 1 s’est laissé chambouler par le rythme des fêtes de fin d’année, et de début d’année !
Le 24, Didier et Nicola ont participé à la préparation de la soirée de Noël avant d’aller à la messe avec les bénévoles présents. Puis nous avons retrouvé les prêtres et quelques paroissiens pour réveillonner ensemble autour d’un foie gras et d’un bon poulet coco !
Pour le 31, nous avons été invités à Lazare (association qui développe des appartements partagés).
Au programme : danse, chants accompagnés d’instrumentistes, confettis et serpentins ! Didier et Nicola ont beaucoup apprécié ce moment !
Le 6 janvier, pour la fête de l’Epiphanie, Monseigneur Gobillard est venu nous rendre visite. Il était ravi de découvrir le lieu de ce projet qui lui tient particulièrement à coeur ! Après avoir béni l’appartement et les personnes présentes, il nous a raconté des anecdotes de sa vie d’Evêque autour d’une bonne pizza !
Durant la semaine suivante les galettes se sont succédées et Didier a été élu Roi de la Recluserie le temps d’une soirée !
Aujourd’hui, Emile, un jeune Rwandais rejoint la famille Hiver Solidaire ! Il découvrira petit à petit le quotidien de l’appartement, les bons plats de chacun, les parties de UNO qui s’enchaînent, et tous les bénévoles qui passeront par là !
Dans cette famille, chaque soir nous nous découvrons tous un peu plus à travers les discussions, les silences ou les sourires, mais n’hésitons pas à étendre ces rencontres en invitant Nicola, Didier et Emile dans les activités paroissiales auxquelles nous participons !

Toute l’équipe Hiver solidaire accompagnée de Nicola et Didier vous souhaitent à chacun une belle année 2019 !