Newsletter Hiver Solidaire Décembre 2018

Chers Bénévoles d’Hiver Solidaire,

Voilà déjà deux semaines qu’Hiver Solidaire a commencé, et chaque soir 4 ou 5 d’entre vous viennent pour passer du temps avec Didier, Nicola et Renato.
Les soirées s’enchaînent, raclette, tartiflettes, gratins et plats plus légers prennent leur tour sur la table de la recluserie, les discussions s’ouvrent petit à petit et nous vous remercions chacun de participer à cette famille Hiver Solidaire !
Nous sommes allés avec Didier, Renato et Nicola à une des soirées de la Mission du 8 décembre dans l’Eglise de St Nizier pour écouter le concert. Certains en ont profité pour aller poser un petit lumignon. Ce dimanche, nous leur avons proposé de participer au « Dimanche autrement » de la paroisse et Didier et Renato nous ont rejoints pour écouter les chants, la conférence et les témoignages sur le thème de la paix.
Après de longues réflexions, et suite aux conseils des formateurs Hiver Solidaire Paris, nous avons décidé de ne pas poursuivre le projet avec Renato. Il n’arrivait pas à entrer dans la vie fraternelle et familiale qui est proposée par ce projet et empêchait l’ensemble du groupe à saisir cette proposition.
Nous en avons parlé avec lui ce dimanche. Il a compris, s’est excusé pour ses comportements et nous a remercié pour l’accueil. Il nous a également confié qu’il était ’accord sur l’incompatibilité entre lui et le projet. Nous lui avons dit qu’il restait le bienvenu à St Nizier même s’il ne participait plus à l’accueil Hiver Solidaire !
Le planning pour le mois de Janvier est sorti ! Inscrivez-vous !
Nous sommes généralement en manque de bénévoles hommes pour les samedis soirs et plus particulièrement durant les jours entourant Noël, n’hésitez pas à nous  aider à remplir ces trous !

Soyez tous remerciés de votre participation !