On s'aime... On s'engage?

Parcours destiné aux jeunes qui cheminent dans une relation amoureuse et qui désirent réfléchir à l’engagement du mariage.

Vous vous aimez ? Vous réfléchissez à un éventuel engagement ? Bienvenue !

La paroisse veut vous accompagner au plus tôt dans votre cheminement pour approfondir dans la foi ce qu’est le sacrement du mariage, vous aider à discerner si vous êtes prêts à ce bel engagement.
Le mariage est un grand projet qui rend heureux ! La beauté de cet engagement est qu’il est pour toute la vie ! C’est pour cela qu’il est nécessaire de prendre du temps pour se poser les bonnes questions, pour se préparer humainement et spirituellement.

À l’issue de ce parcours, si vous décidez de vous marier, nous pourrons bénir vos fiançailles et vous accompagner dans la suite de votre cheminement.

Même si vous avez déjà décidé de vous marier et réservé une date, venez vivre ce parcours pour bien vous préparer à recevoir ce sacrement.

Ce parcours se vit en deux parties, en petit groupe, avec un accompagnement par un prêtre et un couple marié

Quelles sont les conditions pour pouvoir suivre ce parcours ?

Vous devez être paroissiens, c’est à dire :

– soit habiter sur le territoire de la paroisse (approximativement entre la place Bellecour et la place des Terreaux)

– soit cheminer dans la foi au sein de notre communauté paroissiale : y venir à la messe le dimanche quand vous êtes à Lyon (quelque soit votre domicile).

Un parcours est en cours actuellement !

Les places étant limitées, nous vous invitons à prendre dès maintenant rendez-vous avec le père Charles pour discuter avec lui de votre cheminement. Merci de préciser votre lien à la paroisse : pere.charles@saintnizier.fr

Dates du prochain parcours :

Soirée de lancement du parcours : en cours …

 

Première partie sur la foi : en cours…

 

Deuxième partie sur le mariage chrétien : les vendredis soirs (20h20-22h15) 17septembre, 24 septembre, 22 octobre, 12 novembre, 3 décembre et 17 décembre 2021 + le weekend des 9-10 octobre (le weekend commence le vendredi soir) + le dimanche 28 novembre.

On demande un engagement à participer à toutes les rencontres.

Projet paroissial

Découvrir
Share This