Pauline Jaricot

Jeudi 9 janvier à 19h à l’église saint Nizier, sera célébrée la messe anniversaire de l’entrée au ciel de la vénérable Pauline Marie Jaricot.

Une bonne occasion de prier pour sa cause de béatification qui est en cours !
Petit rappel : Notre paroisse est particulièrement attachée à cette belle figure spirituelle et missionnaire du 19ème siècle , car le tombeau de Pauline Jaricot se trouve dans l’église Saint-Nizier, à droite du chœur.

fondatrice de l’Oeuvre pour la Propagation de la Foi et du Rosaire Vivant (2 millions de personnes à son époque). Pauline Jaricot est enterrée à côté de l’autel de Notre-Dame de Grâce devant lequel elle s’est vouée à Dieu.

En février 1935 le corps de Pauline Jaricot est transféré du caveau famiial du cimetière de Loyasse, sur la colline de Fourvière, dans une chapelle latérale de l’église Saint Nizier, près de la statue de Notre Dame de Grâces devant laquelle Pauline a tant prié.

Près de sa tombe, un tronc a été installé pour recueillir les témoignages de grâces obtenues ou de miracles demandés par les visiteurs, les pélerins en invoquant l’intercession de Pauline Jaricot, en vue de sa béatification par l’Église Catholique.

Share This