Quête et confinement !

Donnons pendant le confinement !

Nous savons combien cette période de confinement est difficile à vivre pour tous, mais continuons à contribuer à la vie familliale de la paroisse par la quête, et plus précisement par la quête prélevée. La quête est un revenu important qui est utilisé directement pour le fonctionnement de la paroisse.

La quête prélevée est le meilleur moyen de faire des dons de manière régulière et à distance à la paroisse. Vous pouvez également donner via l’appli « La Quête » en cherchant paroisse Saint Nizier.

Je donne en ligne en choisissant Lyon 02 – paroisse Saint Nizier

 Chère Madame, cher Monsieur,

Ce message vous trouvera confiné dans votre logement en raison de la pandémie COVID-19.

Nous voulons vous assurer que, bien qu’éloignés physiquement de la vie de votre paroisse, celle-ci reste, plus que jamais, une communauté vivante et priante. Votre curé, dans la mesure des contraintes sanitaires en vigueur, continue à prier pour vous, célébre la messe en semaine et le dimanche et accompagne les défunts.

Vous trouverez sur le site du diocèse www.lyon.catholique.fr toutes les propositions des paroisses pour vivre sa foi à distance : offices liturgiques en direct, messes en direct , neuvaine, conférences, messages, entraide paroissiale, mais également sur KTO.TV et RCF .

Nous savons combien cette période est difficile à vivre pour vous, quelle que soit votre situation de santé, de famille, de travail. Elle l’est tout autant pour le ou les prêtres de votre paroisse dont la vocation est d’être à votre service.

Aussi , je me permets de vous inviter à les soutenir moralement , en prenant de leurs nouvelles, mais aussi financièrement dans la mesure de vos moyens en continuant de participer à la quête, geste liturgique important qui remonte aux apôtres. La quête sert à couvrir les frais de fonctionnement de votre paroisse : eau, électricité, chauffage, personnel salarié (assistante, organiste, entretien), assurances et sécurité, partage et solidarité avec les plus démunis et les malades, frais de formation des bénévoles et salariés, moyens de communication : téléphone, site internet, vidéo, réseaux sociaux et frais d’animation des différentes propositions pastorales.

 Le diocèse soutiendra les paroisses en difficulté , mais comme pour l’ensemble des autres organisations du pays, ses ressources sont mises à mal par le contexte exceptionnel que nous vivons.

Confiant vos familles et vous-mêmes, l’ensemble de notre diocèse à Notre-Dame de Fourvière et sûr que cette épreuve fortifiera notre foi, notre espérance et notre charité,

Fraternellement,

Mgr DUBOST

Administrateur apostolique, Diocèse de Lyon

Share This