Recevoir l’amour de Dieu pour aimer

Homélie du dimanche 19 mai 2019 – 10h30 – par le père Nathanaël.

“Recevoir l’amour de Dieu pour aimer”


Quelle est la chose la plus importante que Dieu nous demande?

Dieu nous demande de recevoir son Amour, de croire en l’amour qu’il a pour nous. Le Seigneur nous dit “Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé

Est-ce que je le crois? Est-ce que je reçois cet amour dans mon cœur?

Rencontrer Jésus est la chose la plus importante. C’est la seule chose qui compte. L’amour de Dieu transforme tout. Découvrir et accueillir cet amour, l’expérimenter change tout. Cet amour comble le cœur.

Ce que nous voulons vous faire vivre ici est cette expérience de goûter en cet amour de Dieu pour vous. Une fois  cette expérience faite votre cœur se dilatera et vous pourrez vivre ce que le Seigneur vous demande de vivre.

Qu’est ce que cela change d’avoir rencontré Jésus?

Cette rencontre remplit le cœur et ce cœur est appeler à déborder d’amour pour les autres. Dieu nous donne cette capacité d’aimer.

Tous nous devons priez les uns pour les autres afin de grandir dans l’amour et si nous nous aimons alors d’autres reconnaîtront que Jésus est vivant et que cette parole est vraie.

Le désir de Dieu est  que tous le rencontre et pour ça il a besoin  de nous, d’abord en acceptant cet amour, puis pour que nous invitions d’autres personnes pour qu’ils puissent goûter cet amour.

Est ce que vous croyez que rencontrer Jésus est la plus belle chose qui puisse arriver? Ici, nous sommes ensemble pour être les instruments par lesquels Dieu passe pour toucher d’autres cœurs.

“L’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous a été donné” (Saint Paul)

Viens Esprit Saint feu d’amour, descend sur nous, embrase nous….

Merci Seigneur pour ce que tu fais dans nos cœurs, tu es présent Seigneur, nous croyons en Toi.