Tu es mon préféré!

Retrouvez l’homélie du dimanche 20 janvier 2019 (messe du matin), par le père Nathanaël.

“Tu es mon préféré!”

Le Seigneur nous fait aujourd’hui une grande déclaration d’amour!

  1. Un amour conjugal
  2. Un amour de préférence
  3. Comment répondre à cet amour du Seigneur pour nous?

 

L’Amour du Seigneur est si fort que l’image qui nous est donnée est celle de l’amour conjugal.

“Tu seras une couronne brillante dans la main du Seigneur… Tu seras appelé ma préférence”

Le Seigneur veut être comme l’époux de notre âme. Nous sommes la joie de Dieu ! Le véritable époux des noces n’est autre que Jésus, il est l’époux véritable de l’humanité. Nous sommes tous invités aux noces et nous sommes appelés à devenir l’épouse.

Le bon vin que Jésus donne est le symbole de la Joie, donnée en abondance. L’amour de Dieu sur nous est énorme, inépuisable, au delà de la mesure… et en plus il est bon!

Une autre des caractéristiques de cet Amour est qu’il est un Amour de Préférence

“Toi, tu seras appelé ma préférence”. Seul Dieu est capable d’aimer chacun comme son préféré. La préférence que Dieu accorde à l’un ne se fait pas au détriment d’un autre : chacun de ses enfants est son préféré!

Comment répondre à son Amour?

1 Lui dire que vous l’aimez, lui dire “Je t’aime” puisqu’il nous dit je t’aime, que ce soit pendant votre temps de prière quotidienne, ou tout au long de votre journée.

2 Etre obéissant, à la parole de Jésus. “Tout ce qu’il vous dira de faire, faite le”. Obéir parfois sans comprendre, c’est l’attitude du vrai disciple de Jésus. La docilité, l’obéissance.

  • Jésus nous parle par la Bible, il faut donc la lire, l’écouter et la mettre en pratique.
  • Il nous parle aussi à travers les événements, les rencontres de notre vie. Est-ce-que je me laisse déranger? bousculer? est-ce que j’obéis ou est-ce que je me rebelle?
  • Jésus parle dans ses pasteurs, à commencer par le Pape (successeur de Saint Pierre). Est-ce que je fais confiance et crois que l’Esprit Saint me parle à travers son Eglise et ses pasteurs?

3 Offrons nous à lui, comme ces jarres de pierre remplies d’eau prête à être transformée en bon vin de Dieu. Offrons nous tel que nous sommes, pour que le Seigneur vienne en nous pour nous transformer. Offrons simplement notre cœur comme il est.