04 72 41 18 05 contact@saintnizier.fr
Sélectionner une page

Adoration Eucharistique

 « La contemplation n’est pas une fuite de la réalité, mais une ouverture du cœur à la puissance qui transforme véritablement le monde, c’est à dire l’Amour de Dieu. »
Pape François


Nous vous proposons l’adoration eucharistique perpétuelle (24h/24) dans la chapelle Pauline Jaricot (2, impasse Saint-Nizier, derrière l’église).

Dans l’hostie consacrée, nous reconnaissons la présence réelle de Jésus. Le temps de l’adoration eucharistique nous permet de passer du temps avec lui et d’apprendre à mieux le connaître. Il est, en effet, compliqué de parler de Jésus ou de témoigner sans le connaitre. Dans l’adoration, nous prions le Christ pour le monde, pour nos proches et pour nous et recevons, en retour, la grâce d’une paix profonde.

Vous êtes intéressé(e) ?

– Venez prier librement dans la journée de 6h à 21h, composez le code 54321.

– Si vous souhaitez faire votre temps d’adoration la nuit (entre 21h et 6h) alors il est nécessaire d’abord de s’inscrire auprès du secrétariat. Un code d’accès spécifique vous sera communiqué.

Deux options sont possibles :
  • Vous engager sur un créneau hebdomadaire, seul ou en alternance avec une autre personne. Cette option est préférable dans la mesure où cela permet de mieux organiser une présence permanente auprès du Saint Sacrement
  • Venir sans engagement quand vous le souhaitez ; merci dans ce cas d’en informer néanmoins le secrétariat ou la personne en charge
Pour tout renseignement, demande ou information de votre part : adoration@saintnizier.fr Aleteia vous propose quelques conseils pour Rester une heure à l’adoration Action et contemplation – évangélisation et adoration – sont intimement liées dans la mission du chrétien ; les Jésuites, les Dominicains, les Carmes et tant d’autres en ont fait un socle de leur spiritualité. Ces deux dimensions se nourrissent l’une l’autre pour que notre témoignage soit authentique.

« L’évangélisation sans l’adoration, c’est du prosélytisme ; l’adoration sans l’évangélisation, c’est de l’évasion. » Timothy Radcliffe o.p.

« Mon Père, qu’est-ce que je fais pendant une heure ? »

8 conseils spirituels pour adorer Jésus dans la très Sainte Eucharistie.

1 – Essayer de se décentrer de soi
2 – Simplicité avec Jésus ; être soi-même
3 – N’ayons pas peur de notre pauvreté
4 – …

… la suite dans l’enseignement du père Jérôme Dernoncourt !

Les rendez-vous

Adoration Eucharistique
Les premiers jeudis du mois

 Il vous est proposé de venir adorer dans la nuit du jeudi au vendredi de 21h à 7h afin d’honorer le Sacré-coeur de Jésus à travers l’Heure Sainte.

L’Heure Sainte consiste à passer, dans la nuit du jeudi au premier vendredi de chaque mois, une heure de prière uni au Christ dans le début de Sa passion, c’est-à-dire au Jardin des Oliviers.

Explication

Jésus, lors d’une de ses apparition à Ste Marguerite-Marie Alacoque, sœur visitandine du XVIIème siècle, lui dira :

“Toutes les nuits du jeudi au vendredi, Je te ferai participer à cette tristesse mortelle que J’ai bien voulu souffrir au Jardin des Oliviers (…). Pour m’accompagner dans cette humble prière, que Je présenterai alors à mon Père, parmi toutes mes angoisses, tu te lèveras entre onze heures et minuit pour te prosterner pendant une heure avec moi (…) pour adoucir en quelque façon l’amertume que Je sentais de l’abandon de mes apôtres qui m’obligea à leur reprocher qu’ils n’avaient pu veiller une heure avec moi, et pendant cette heure, tu feras ce que Je t’enseignerai.”

Depuis, l’Église propose aux fidèles de venir prier l’Heure Sainte chaque premier jeudi du mois afin de s’unir à la Passion du Christ. Il s’agit donc en quelque façon de consoler le Cœur de Jésus en partageant l’angoisse de la solitude traversée à cette occasion.

Adoration Eucharistique
Les premiers samedis du mois

 Il vous est proposé de venir adorer la journée du samedi de 8h à 21h afin  d’honorer la Vierge Marie.

En effet, en 1916, l’Ange  de la Paix apparait à 3 petits bergers portugais, Lucie, Jacinthe et François. Il se présente alors comme une invitation à l’adoration à Dieu. A genoux, le front jusqu’au sol, il invite les 3 enfants à l’adoration, celle qui transforme la foi en espérance et en amour :

Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne vous aiment pas.”

Puis, en 1917,

alors que la Vierge Marie apparaissait pour la deuxième fois aux enfants, elle échangea avec Lucie les mots suivants :

– Je voudrais vous demander de nous emmener au ciel.
– Oui, Jacinthe et François, je les emmènerai bientôt mais toi, tu resteras ici pendant un certain temps. Jésus veut se servir de toi afin de me faire connaître et de me faire aimer. Il veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé.
– Je vais rester ici toute seule ? Demanda-t-elle avec peine.
– Non, ma fille. Tu souffres beaucoup? Ne te décourage pas, je ne t’abandonnerai jamais! Mon Cœur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu’à Dieu.
Ce fut au moment où elle prononça ces dernières paroles qu’elle ouvrit les mains et communiqua, pour la seconde fois, le reflet d’une lumière immense.  Devant la paume de la main droite de Notre Dame se trouvait un cœur, entouré d’épines qui semblaient s’y enfoncer. C’est à ce moment là que les petits bergers ont compris que c’était le Cœur Immaculé de Marie, outragé par les péchés de l’humanité, qui demandait réparation.»

Horaires des messes

En savoir plus
Share This