Je donne

La paroisse ne vit que de dons et ne reçoit aucune subvention, que ce soit de la part de la mairie ou du diocèse de Lyon.
Notre souhait est que toute personne qui entre dans notre église découvre Dieu et son Amour. Cela oriente l’ensemble de nos choix et de nos dépenses.

Chers paroissiens ,

Depuis 6 ans, je m’efforce de conduire la mission de cette paroisse en m’appuyant sur 2 convictions : l’Esprit-Saint conduit son Eglise et il a un projet particulier pour nous à Saint-Nizier.

Ainsi, appuyé sur une équipe vision qui réfléchit au sens de ce qu’on fait ici, des EAPs (équipes d’animation pastorales) pour la messe du dimanche matin, les enfants et le jeunes, un conseil pastoral, des paroissiens engagés…. j’ai l’ambition que toute personne qui entre dans notre église découvre Dieu et son Amour.

Notre projet ici est de prendre en compte chacun là où il en est dans son chemin vers Dieu : accueillir, conduire à Jésus, former, envoyer en mission. Pour communiquer, former, équiper, en vue de cette mission, nous avons besoin de foi, de temps, de talents, d’investissement et… d’argent !

Pour cela, voici trois manières de participer:

Le Denier

Le Denier n’est pas un don comme un autre. Il fait appel à un sentiment d’appartenance et de fidélité envers l’Église, pour que ceux qui sont plus spécialement en charge d’annoncer l’Évangile et de faire vivre l’Église, aient une juste rémunération.

La quête prélevée

La quête est un revenu important qui est utilisé directement pour le fonctionnement de la paroisse. La quête prélevée est le meilleur moyen de faire des dons de manière régulière à la paroisse (possibilité de reçu fiscal)

La souscription

Souscription Travaux

Souscription Mission

La souscription

Donner, de manière exceptionnelle avec la souscription travaux et la souscription mission, pour les investissements ponctuels et exceptionnels.