Notice: Undefined offset: 1 in /home/saintnizmg/www/wp-content/plugins/osm/osm.php on line 552
Notice: Undefined variable: MarkerArray in /home/saintnizmg/www/wp-content/plugins/osm/osm.php on line 564
Contacts, infos et demandes diverses
Saint-Nizier, une paroisse catholique de la presqu’île de Lyon !
Du nord de la place Bellecour jusqu’à la place des Terreaux, 8 000 personnes habitent sur le territoire de notre paroisse dans le deuxième arrondissement de Lyon. Saint-Nizier est, avant tout, un lieu de convergence. Une paroisse où se rassemblent des catholiques venus de toute l’agglomération lyonnaise pour prier, célébrer et grandir dans la foi ensemble lors des célébrations de la Messe et des temps forts : différents parcours, la mission du 8 décembre et autres missions paroissiales.
Chaque paroissien est invité à suivre un chemin de conversion personnelle et en famille paroissiale en se laissant transformer par les sacrements, la parole de Dieu, la vie fraternelle et la mission. À la suite du Christ, la paroisse Saint-Nizier nous appelle à accueillir notre prochain : tout femme et toute homme qui se présente sur le chemin de notre vie.
Depuis 1996, la paroisse Saint-Nizier est confiée, en délégation, à la Communauté de l’Emmanuel : une communauté charismatique d’Église qui nous aide à grandir dans la foi, les uns avec les autres et les uns par les autres, pour vivre et partager l’Évangile et annoncer l’Évangile au monde.

Le secrétariat est le lieu où transitent toutes les demandes et informations. Armelle et son équipe vous accueillent du mardi au vendredi.
Demander un document (certificat, attestation…)
Adresser votre demande par courrier au secrétariat de Saint-Nizier, avec les informations indispensables (motif de la demande, vos coordonnées..).
Merci de joindre, si nécessaire, une enveloppe timbrée pour la réponse.
Réserver une salle paroissiale
Les salles paroissiales de la Maison Saint-Nizier, situées au 4 rue Saint-Nizier, peuvent être mises à la disposition des paroissiens.
Il y a 4 petites salles (de 15 à 25 personnes), une grande salle (69 personnes), une cuisine et des sanitaires.
Une participation financière est à prévoir.
Vous êtes intéressé(e) ?
Contactez le secrétariat de la paroisse.
Organiser une célébration
Réservation de l’église St Nizier : 04 72 41 18 05
Trouver un organiste : secretariat@saintnizier.fr
Pour les fleurs: Caroline Desrousseaux (carolodm@free.fr)
Le secrétariat
Au 46 rue du Président Edouard Herriot Lyon 2ème
04 72 41 18 05
secretariat@saintnizier.fr
Du mardi au vendredi, 9h30-12h / 14h30-17h30
Les adresses
L’église
place Saint-Nizier, Lyon 2e
ouverte du mardi au dimanche
(et quelques heures le lundi après-midi)
Le secrétariat
46 rue du Président Edouard Herriot, Lyon 2e
Les salles paroissiales
Certaines sont au 4 rue Saint-Nizier (au fond de l’impasse, à l’arrière de l’église)
D’autres se situent au secrétariat, 46 rue du Président Edouard Herriot
Visite aux malades
La paroisse Saint-Nizier propose à des bénévoles de venir éclairer la journée d’une personne malade ou âgée en passant un moment avec elle à son domicile ou à l’hôpital. Comme la rose du petit Prince, compter pour quelqu’un est essentiel. Être écouté, rassuré ou tout simplement distrait aide à mieux traverser la maladie ou la vieillesse. Ces échanges sont remplis de richesse pour chacun.
Pour ceux qui le désirent, la communion peut être apportée par un prêtre ou un chrétien de la paroisse à toute personne qui en fait la demande.
Contactez:
Geneviève : visite.malade@saintnizier.fr
Communion à domicile
L’Eucharistie est une nourriture dont nous avons besoin pour avancer sur notre chemin de Foi. Lorsque le chemin se fait plus difficile, la nécessité de cette nourriture et de l’aide de Dieu se fait encore plus présente.
La communion à domicile s’adresse à des personnes qui ne peuvent plus se déplacer pour venir à la messe. Des paroissiens se mettent à leur service pour prier avec elles et leur apporter la communion. Ceux qui portent la communion à domicile ressentent la joie de porter Jésus, présent lors de l’Eucharistie, à des frères et des sœurs qui en ont besoin. Dans ces rencontres humaines, nous y rencontrons Jésus qui se fait proche de chacun de nous.