Sacrement des malades

Lorsque que nous sommes confrontés aux difficultés d’une maladie (physique ou d’un autre ordre) qui empêche d’accomplir son devoir d’état (les tâches que l’on effectue dans sa mission quotidienne), le sacrement des malades vient nous aider personnellement. Ce sacrement peut être dispensé plusieurs fois au long de notre vie.

Lors de la célébration de ce sacrement un prêtre impose les mains au malade. Puis il utilise l’huile des malades bénie par l’évêque et fait trace de la croix  sur le front et les mains du malade en priant Dieu pour lui.

Ce sacrement, aussi appelé Onction des malades apporte:

 

Si vous souhaitez recevoir le sacrement des malades le dimanche 9 février 2020 au cours de la messe de 10h30, merci de prendre contact avec un de nos prêtres.

 

Le réconfort, la paix et le courage pour aider à supporter les souffrances de la maladie ou de la vieillesse

Le pardon des péchés si la confession n’a pas pu être possible

Le rétablissement de la santé, dans certains cas.

Il est bon de se confesser avant de recevoir ce sacrement pour être entièrement disponible aux grâces que le Seigneur veut vous donner.

 

Prière

Une fois par mois, la paroisse Saint-Nizier organise un temps de prière de consolation et de guérison , de 19h à 20h. Nhésitez pas à venir pour présenter au Seigneur votre propre maladie, ou pour prier pour des proches.

 

 

Sacrement des malades

Des célébrations communes ont lieu plusieurs fois dans l’année, mais il est aussi possible de le recevoir individuellement si besoin s’en fait sentir.

 

Pour les mourants

Le sacrement des malades (Extrême Onction), permet au croyant d’avoir des forces spirituelles renouvelées pour se préparer à rencontrer Dieu face à face. Un prêtre peut se déplacer si votre proche est dans le quartier. S’il est à l’hôpital, vous pouvez contactez l’aumônerie catholique de l’hôpital

Share This