Fraternités jeunes couples

Mariés depuis moins de 10 ans, vous désirez cheminer avec d’autres dans la foi et la vie de couple ? Rejoignez une fraternité jeunes couples !

Rencontres un soir de semaine tous les 15 jours chez les uns et les autres, entre 20h et 22h15. Possibilité de choisir un soir de semaine qui vous convient.

Les soirées se déroulent avec un premier temps d’échange fraternel autour d’un dessert (cela favorise la convivialité !) sur les temps forts vécus individuellement ou en couple dans les quinze derniers jours (une joie, un clin-Dieu, une intention de prière…), puis le partage autour du thème choisi et enfin la prière qui vient clôturer ces échanges devant et avec Dieu.

Cette année, le thème choisi est la théologie du corps de Jean Paul II. Vous disposerez d’un support vidéo avec des questions pour discuter en couple par la suite. Cette thématique est aussi riche que précieuse pour le mariage que vous êtes en train de construire. Elle sera l’occasion d’échanges profonds à deux et en groupe selon ce que chacun voudra exprimer.

Le Carême, comme chaque année, sera un temps de retraite en paroisse, consacré à un sujet particulier, avec un rythme plus fréquent (toutes les semaines).

Ces fraternités seront nourrissantes, tant pour votre vie de foi que pour votre vie de couple.

Pour en savoir plus : contactez Victoire et François à fraternite.jeunescouples@saintnizier.fr

Si vous désirez vivre en fraternités cette année, inscrivez vous en cliquant ici

Vous serez ensuite contactés pour le premier rendez-vous (soirée de lancement : le jeudi 26 septembre 2019) et vous rencontrerez les frères et sœurs qui vous sont donnés par Dieu cette année pour cheminer.