Intentions de prières

25 février 2021

Prions pour 2 nouveaux tout petits paroissiens arrivés sur terre !

  • Arthur, fils de Christophe et Marie-Astrid Richard.
  • Théodore, fils de François et Victoire Glénat.

25 février 2021

Prions pour le retour à Dieu de :

  • Madame Odile Croizat, 77 ans. Odile fut une paroissienne très engagée dans plusieurs services avec beaucoup d’humilité. Elle fut membre de l’EAP auprès du Père Éric Jacquinet, puis à la chorale avec son époux Bruno. Elle fut également au service du ménage de l’église. Elle a également fidèlement servi au petit-déjeuner Ozanam dont elle fut responsable auprès des plus démunis. Odile avait un don de transmettre sa foi profonde. Son engagement dans la discrétion a beaucoup marqué.
  • Madame Christiane Lagoutte, 78 ans. 

Une Messe sera célébrée à leur intention samedi 6 mars à 12h15 à l’église.

12 février 2021

Prions pour le père Nathanaël :

Suite à une chute malheureuse dimanche dernier, le père Nathanaël s’est fracturé une vertèbre.Un temps de repos et des soins médicaux de plusieurs semaines s’imposent pour lui permettre un bon et prompt rétablissement.

Confions-le au Seigneur pour qu’il traverse cette épreuve dans la paix, et qu’il guérisse totalement et sans séquelles. En cette fête de Notre-Dame de Lourdes, demandons à la Vierge Marie de l’entourer tout particulièrement de sa tendresse maternelle.

C’est l’occasion de confier à nouveau à notre prière toutes les personnes malades et éprouvées de notre famille paroissiale, ainsi que tous les membres du personnel soignant.

Notre-Dame de Lourdes, protégez notre père Nathanaël et tous nos malades !

5 février 2021

Prions pour:

  • Prions pour le père Charles Rochas qui part vivre sa retraite annuelle.
  • Yannis, Pascal et Jahid et l’ensemble des bénévoles de la mission Hiver Solidaire qui vivent depuis 1 mois dans les locaux paroissiaux.

  • En ce dimanche de la santé, prions pour tous les médecins et le personnel soignant, aumôniers et bénévoles en mission auprès des personnes malades : que Marie, Mère de compassion et de miséricorde soutienne leur foi et leur espérance pour prendre soin de tous dans un amour fraternel renouvelé.
  • Prions pour les pères de famille en cette année spéciale dédiée à saint Joseph : qu’ils soient le signe qui renvoie à une paternité encore plus haute, celle du Père céleste.

2 février 2021

Prions pour:

  • Marcelline Niyonsaba, Madeleine Saulnier, Marie-Christine Prudhomme, Christine Cattoir, Sophie Griffon et Yvette Gibert , soeurs consacrées sur la paroisse.
  • Alice Bréchignac, 21 ans, fille de Benoît et Solange. Alice se bat contre une leucémie. Nous pouvons la porter dans notre prière, elle, ses parents et ses 3 frères et sœurs qui se confient à notre prière.
  • Florence Givelet, épouse de Benjamin, arrivés sur la paroisse en septembre dernier. Ils sont parents de 5 enfants. Florence se bat contre un cancer du sein. Ils se confient tous ensemble à notre prière.
  • Josiane est la fille d’Émilie Texeira, paroissienne de très longue date. Josiane vient d’apprendre qu’elle a une leucémie. Émilie se confie, elle et sa fille, à notre prière.

01/02/2021

Intentions de prières de février :

Intention du Pape : Prions pour les femmes victimes de violence, afin qu’elles soient protégées par la société et que leurs souffrances soient prises en compte et écoutées.
 

Intentions de la paroisse :

Prions pour les personnes accueillies à la mission Hiver Solidaire et les bénévoles en mission auprès d’elles, que ton esprit de consolation panse leurs plaies et restaure en eux la vie.

Prions pour les jeunes en difficulté pendant cette pandémie : qu’ils découvrent dans leur cœur la force de Ton Amour pour avancer avec espérance dans la vie.

Pour les consacrées de notre paroisse ; qu’elles soient comblées de la bénédiction de Dieu dans leur travail à la venue de son règne.

29 janvier 2021

Prions pour:

  • Le père Charles Rochas qui part vivre sa retraite annuelle à partir de samedi prochain, 6 février.
  • les fiancés de la paroisse qui suivent le parcours « On s’aime… on s’engage? » en retraite ce week-end.

01/01/2021

Intentions de prières de janvier :

Intention du Pape :

Prions pour que le Seigneur nous donne la grâce de vivre en pleine fraternité avec nos frères et sœurs d’autres religions, en priant les uns pour les autres, ouverts à tous.

Intentions de la paroisse :

Prions pour nos gouvernants à la veille de l’examen du projet de loi de bioéthique. Que l’Esprit-Saint éclaire les consciences et les intelligences pour un juste discernement qui, en vérité, respecte et défende la vie humaine.

Prions pour les pères de famille en cette année spéciale dédiée à saint Joseph : qu’ils soient le signe qui renvoie à une paternité encore plus haute, au Père céleste.

Offrir une intention de messe

Toute Messe est célébrée pour l’Eglise et le monde entier. Mais le prêtre peut, à la demande des fidèles, ajouter une intention particulière : remercier Dieu, honorer la Vierge Marie, prier pour un défunt ou une famille, un malade, des jeunes mariés ou un nouveau baptisé…
La tradition, manifestée dès les premiers siècles de l’Eglise, est d’accompagner cette intention d’une offrande de Messe.
Cette offrande en argent n’est pas le paiement d’une célébration car une Messe n’a pas de prix. Il s’agit d’un acte de partage de la part des fidèles qui les associe plus particulièrement à la célébration et leur permet de contribuer aux besoins de l’Eglise et tout particulièrement des prêtres.
Ces intentions de prière sont généralement annoncées lors de la Messe. Mais, même si elles ne font pas l’objet d’une annonce, elles sont néanmoins portées dans la prière par le prêtre et la communauté chrétienne.
Dans le diocèse de Lyon, le montant de l’offrande de messe est fixé à 17 euros.

Il est également possible de confier ses intentions dans le cadre d’une neuvaine (neuf messes consécutives) avec une offrande de 170 euros ou d’un trentain (série de trente messes célébrées pour un défunt) avec une offrande de 500 euros.

Pour une offrande de messe en ligne via le diocèse : ICI

Pour faire célébrer une messe à une intention particulière, s’adresser à l’accueil au fond de l’église

Share This