Intentions de prières

Intentions de prières pour le mois de juin :

Intention du Pape :

« Prions pour les jeunes qui se préparent au mariage avec le soutien d’une communauté chrétienne : qu’ils grandissent dans l’amour, avec générosité et patience. »

 

Intentions de la paroisse:

  • Prions pour les enfants qui vont recevoir la Sainte Eucharistie ce dimanche 6 juin : qu’ils restent fidèles au don que Dieu leur fait.
  • Prions pour les paroissiens partis en pèlerinage en ce moi de juin à Lourdes et à Cotignac.
  • Confions les paroissiens dans l’épreuve : puisse la Vierge Marie exaucer la prière de notre famille paroissiale en les consolant, les fortifiant et guérissant les malades.

Intentions de prières pour le mois de mai:

Intention du Pape:

« Prions pour que les responsables financiers travaillent avec les gouvernements pour réguler le domaine des finances et protéger les citoyens contre ses dangers. »

 

Intentions de la paroisse:

  • Invoquons l’Esprit Saint en demandant la grâce d’être renouvelés dans notre esprit missionnaire, d’être dociles à Celui qui est Seigneur et qui donne la vie.
    • En ce moi de Mai, nous nous confions à Toi, Ô Marie, toi qui resplendis sur notre chemin comme signe de salut et d’espérance, ô clémente, ô miséricordieuse Vierge Marie.
    Offrir une intention de messe

    Toute Messe est célébrée pour l’Eglise et le monde entier. Mais le prêtre peut, à la demande des fidèles, ajouter une intention particulière : remercier Dieu, honorer la Vierge Marie, prier pour un défunt ou une famille, un malade, des jeunes mariés ou un nouveau baptisé…
    La tradition, manifestée dès les premiers siècles de l’Eglise, est d’accompagner cette intention d’une offrande de Messe.
    Cette offrande en argent n’est pas le paiement d’une célébration car une Messe n’a pas de prix. Il s’agit d’un acte de partage de la part des fidèles qui les associe plus particulièrement à la célébration et leur permet de contribuer aux besoins de l’Eglise et tout particulièrement des prêtres.
    Ces intentions de prière sont généralement annoncées lors de la Messe. Mais, même si elles ne font pas l’objet d’une annonce, elles sont néanmoins portées dans la prière par le prêtre et la communauté chrétienne.
    Dans le diocèse de Lyon, le montant de l’offrande de messe est fixé à 18 euros.

    Il est également possible de confier ses intentions dans le cadre d’une neuvaine (neuf messes consécutives) avec une offrande de 180 euros ou d’un trentain (série de trente messes célébrées pour un défunt) avec une offrande de 530 euros.

    Pour une offrande de messe en ligne via le diocèse : ICI

    Pour faire célébrer une messe à une intention particulière, s’adresser à l’accueil au fond de l’église

    Share This