04 72 41 18 05 contact@saintnizier.fr
Sélectionner une page

LA SOUSCRIPTION

Ensemble, construisons le Royaume !

Vous le savez sans doute, la paroisse ne vit que de dons et ne reçoit aucune subvention, que ce soit de la part de la mairie ou du diocèse de Lyon.

Notre souhait est que toute personne qui entre dans notre église découvre Dieu et son Amour. Cela oriente l’ensemble de nos choix et de nos dépenses.

Pour nous aider dans cette mission, voici 2 manières de participer :
– de façon habituelle avec la quête, pour les dépenses de fonctionnement,
– de façon exceptionnelle avec la souscription, pour les investissements.

Le mot du Curé:

« Très chers paroissiens,

Me voici installé comme curé de Saint-Nizier depuis maintenant quelques semaines, et je rends grâce à Dieu de m’avoir confié la mission d’être votre pasteur.

Depuis mon arrivée, j’ai eu la joie de rencontrer beaucoup d’entre vous. Vous rencontrer, faire votre connaissance, vous écouter et prendre du temps avec les paroissiens me tient particulièrement à cœur. Et cette période de confinement est un temps privilégié pour « sentir l’odeur des brebis ! »

Parallèlement, un travail de compréhension et de discernement sur la pastorale que je souhaite mener avec vous est en cours. Je réfléchis activement à la manière dont je souhaite œuvrer et aux équipes à mettre en place prochainement.

Sans plus attendre, j’ai souhaité développer un axe proprement missionnaire, si essentiel à la sanctification des fidèles et à notre vie de prêtre : le ministère de la Miséricorde. Vos trois prêtres ont en effet choisi de se rendre toujours plus disponibles dans l’église pour recevoir ceux d’entre vous qui désirent se confesser ou être tout simplement écoutés. Pour cela, depuis le mois de septembre dernier, nous avons doublé le temps de présence dans l’église avec des créneaux plus amples pour recevoir le sacrement de la Réconciliation.

Nous souhaitons également achever la rénovation dans la sacristie : après la remarquable restauration des murs mise en œuvre par le père Hugues, il nous faut terminer l’ouvrage en réaménageant l’espace intérieur. En effet, lieu sacré indissociable du reste de l’église, lieu où la messe commence et prend fin, lieu où les prêtres et les servants s’habillent et se préparent à l’Eucharistie, la sacristie doit être belle et bien ordonnée. Enfin, nous avons besoin d’acheter de nouvelles aubes pour les nombreux enfants de chœur qui participent grandement à la beauté de nos liturgies.

Aujourd’hui, je vous écris car j’ai besoin de votre aide ! Et de manière très concrète. C’est la raison pour laquelle j’ai lancé une souscription. Elle a pour objet de financer des travaux d’amélioration des espaces d’accueil/écoute dans l’église, et notamment du confessionnal. Il s’agit de recevoir et de vivre la Miséricorde divine dans un endroit plus digne, accueillant et chaleureux.

Ces travaux sont indispensables. Par cette souscription, je fais donc appel à votre générosité pour que nous puissions continuer à faire de notre paroisse une oasis missionnaire de Miséricorde, d’écoute et de paix !

Je vous remercie du fond du cœur pour votre générosité. Soyez assurés de ma prière pour chacun de vous.

Que Dieu vous bénisse et vous réconforte en ces temps difficiles !

Père Charles Rochas »

 

Share This