LA SOUSCRIPTION
Ensemble, construisons le Royaume !
Vous le savez sans doute, la paroisse ne vit que de dons et ne reçoit aucune subvention, que ce soit de la part de la mairie ou du diocèse de Lyon.
Notre souhait est que toute personne qui entre dans notre église découvre Dieu et son Amour. Cela oriente l’ensemble de nos choix et de nos dépenses.
Pour nous aider dans cette mission, voici 2 manières de participer :
– de façon habituelle avec la quête, pour les dépenses de fonctionnement,
– de façon exceptionnelle avec la souscription, pour les investissements.
Le mot du Curé:
Très chers paroissiens !
Le 22 mai 2022, nous avons vécu ensemble la béatification de Pauline Jaricot : un événement pour l’Église universelle mais aussi particulièrement fort pour notre paroisse Saint-Nizier, où Pauline y a grandi et prié. Son corps repose dans notre église, à côté de l’autel de Notre-Dame de Grâce devant lequel elle s’est consacrée à Dieu.
J’ai proposé il y un an et demi à Marie-Cécile du Manoir, grande professionnelle, à l’origine de nombreux spectacles, de monter et produire une grande fresque historique vivante en l’honneur de la « bienheureuse Pauline Jaricot ».
Du 3 au 12 novembre 2022, nous allons avoir la grande joie d’assister aux dix représentations dans notre église Saint-Nizier du spectacle :
Les Mystères de Pauline,
Engagée, ruinée … Béatifiée !
« Le spectacle « Les Mystères de Pauline »,
est le projet d’une communauté paroissiale,
d’un quartier, et d’une ville. »
Patrick Louis – Président de l’association Pauline 2022
Cette œuvre mobilise 150 participants professionnels et amateurs, 15 professionnels pour la technique lumière, son, vidéo et les costumes, 200m2 de surface scénique, 100 projecteurs lumière, 9 vidéos projecteurs, avec un son multidiffusion, une bande son enregistrée avec les acteurs professionnels.
Des plus timides aux plus entreprenants, des plus jeunes aux moins jeunes, parents ou grands-parents, sur scène ou en coulisse, vous êtes devenus ces comédiens, ces costumiers, ces décorateurs, ces techniciens, ces juristes, ces cinéastes et photographes, ces couturiers et artistes peintres, ces fleuristes, ces électriciens, ces bricoleurs, ces scripts et ces secrétaires, ces collecteurs de fonds, ces agents de sécurité ! Soyez-en vivement remerciés.
Bien sûr, rien ne sera possible sans financement. Je compte sur votre générosité pour que cette souscription paroissiale soutienne le plus largement possible ce projet d’exception. Grâce aux dons de chacun, nous allons vivre ensemble un événement paroissial inoubliable, diocésain et ecclésial ! Soyez-en vivement remerciés par avance !
Que par l’intercession de la Bienheureuse Pauline Jaricot,
l’Esprit Saint nous inspire et nous brûle !
Père Charles Rochas