04 72 41 18 05 contact@saintnizier.fr
Sélectionner une page

L'Évangile, un mystère à célébrer !

L’Eucharistie, puissance de transformation pour une paroisse renouvelée !

Dimanche 28 novembre, premier dimanche de l’Avent, la nouvelle traduction du missel romain entrera en vigueur.

Cette nouvelle édition a pour objectif de proposer une traduction plus juste du texte typique latin pour que le peuple chrétien fasse un pas supplémentaire afin d’entrer dans l’intelligence du mystère pascal du Christ et de son sacrifice d’amour. Certaines paroles prononcées par le prêtre et l’assemblée dans le déroulement de la Messe vont changer.

Il est possible pour ceux qui le peuvent d’imprimer le document téléchargeable ci-dessous.

Dans la continuité de ce changement, grandissons ensemble dans une découverte toujours plus profonde du mystère de la Messe et de l’Eucharistie. On en vit chaque dimanche que Dieu fait, et même en semaine pour certains.

Pendant le temps de l’Avent, nous vous proposons deux rencontres afin de contempler ensemble ce que l’on appelle « l’esprit de la liturgie », à la lumière de la Bible et du Concile Vatican II. Qu’est-ce que la liturgie ? S’agit-il simplement d’une pratique rituelle dictée par l’Église ? Se réduit-elle à des normes consignées dans un Missel, fût-il tout beau tout neuf ? Que veut dire le Concile Vatican II lorsqu’il déclare que « la liturgie – et tout spécialement l’Eucharistie – est à la fois la source et le sommet de toute vie chrétienne »

Dates des recontres

Dans l’église, de 20h30 à 22h :

  • mardi 30 novembre
  • mardi 14 décembre

Venez nombreux ! Vous ne serez pas déçus !

Soirée 1 : La liturgie, pour un chrétien, c’est quoi ?

Soirée 2 : L’oeuvre de la liturgie

Horaires des messes

En savoir plus
Share This