04 72 41 18 05 contact@saintnizier.fr

Pèlerinage en Terre Sainte - 22 avril au 1er mai 2022

Pèlerinage en Terre Sainte – Réservé aux paroissiens

Très chers paroissiens !

 

Dans le projet pastoral que je vous ai présenté avec l’EAP en septembre dernier, je vous partageais le projet de partir en pèlerinage paroissial en Terre Sainte cette année !

Eh bien… ce projet prend forme et se concrétise ! Ce pèlerinage aura lieu du vendredi 22 avril au dimanche 1er mai 2022.

 

Pourquoi partir en Terre Sainte en paroisse ? Deux raisons majeures me sautent aux yeux :

    • Découvrir la Terre du Christ et se nourrir de la Parole de Dieu (spécialement des Évangiles) de manière nouvelle, unique et décisive !
    • Vivre une expérience inoubliable en famille paroissiale !

Nous avons 56 places disponibles.

 

Certaines conditions sanitaires sont imposées par Israël pour pouvoir partir. Je vous demande d’avoir une lecture attentive de tous les documents avant de prendre votre décision :

    • la vaccination et des tests : cf. encart ci-dessous.
    • vérifiez dès à présent la date d’expiration de votre passeport : il doit être valide jusqu’au moins le 1er novembre 2022. Pensez rapidement à le faire refaire si besoin.

Vous trouverez ci-dessous le programme ainsi que le bulletin d’inscription.
Pour valider votre participation, il suffit de l’imprimer, le remplir, le signer, et le déposer au secrétariat de la paroisse accompagné du chèque d’acompte.

Dans la joie de l’Avent qui va s’ouvrir !

Père Charles

 

Le programme du pèlerinage

Les informations pratiques :

A partir du 1er mars 2022, le pass vaccinal n’est plus demandé. Pour résumé, à ce jour, voici les formalités demandées :

Avant de partir:

  • Test PCR (72h) ou antigénique (24h) négatif et formulaire en ligne à remplir.
  • Formulaire individuel : à remplir en ligne 24h avant le départ et régler en avance (22€) le test PCR à effectuer à l’arrivée en Israël.

Sur place

    • Test PCR : à l’arrivée à l’aéroport de Ben Gurion.
    • Se rendre dans son hébergement en attendant les résultats du test PCR : délai de réponse entre 10h et 24h maximum.  Par exemple, si le vol arrive en fin de journée, le résultat arrive en général pendant la nuit. Cela n’impact donc pas le programme. Si une personne est testée positive, elle reste à l’hébergement le temps de refaire un test. S’il est négatif, elle pourra rejoindre le groupe. S’il est positif, la quarantaine et le rapatriement sont pris en charge par l’assurance. Il n’y a plus la règle des cas contacts donc le groupe peut continuer le programme normalement.

Pour information :
– En Israël : dès le 1er mars 2022, une personne non vaccinée de votre groupe peut accéder, comme les autres, aux diverses activités prévues au programme car l’État israélien a annoncé également la fin du pass sanitaire sur son territoire.
– En Jordanie : à partir du 1er mars 2022, aucun test ne sera demandé avant le départ et à l’arrivée pour entrer en Jordanie via les aéroports ou les frontières terrestres. Il y juste un formulaire à remplir avant le départ.

Pour plus de renseignements :

Vous pouvez contacter le secrétariat de la paroisse.

Bulletin d’inscription à imprimer

« Sur les pas du Ressuscité » – Pèlerinage en Terre Sainte (25 – 40 ans)

En savoir plus
Share This