« L’Église ne peut vivre sans le poumon de la prière, et je me réjouis beaucoup que se multiplient dans toutes les institutions ecclésiales les groupes de prières, d’intercession, de lecture priante de la Parole, les adorations perpétuelles de l’Eucharistie. En même temps, “on doit repousser toute tentation d’une spiritualité intimiste et individualiste, qui s’harmoniserait mal avec les exigences de la charité pas plus qu’avec la logique de l’Incarnation”. »
François, Exhortation Apostolique La joie de l’Évangile, 2013
La paroisse Saint-Nizier propose l’adoration eucharistique perpétuelle (24h/24) depuis de nombreuses années à ses paroissiens comme à toutes les personnes de passage qui le désirent.
Jésus, qui s’est offert pour nous libérer du péché, est ressuscité pour nous donner la Vie : « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Mt 28, 20). Cette présence vivante de Jésus dans l’Eucharistie, « source et sommet de toute la vie chrétienne » (Lumen Gentium n°11), se prolonge dans la contemplation de l’hostie consacrée.
L’adoration eucharistique permet un cœur à cœur personnel et intime avec Jésus pour mieux Le connaître, L’écouter parler à notre cœur, et nous adresser à Lui.
Le père Jérôme Dernoncourt, missionnaire de la Sainte Eucharistie,
sera présent à Saint-Nizier le week-end des 17-18 septembre 2022.
Il prêchera aux Messes dominicales et donnera un enseignement
le samedi à 18h au 4, rue Saint-Nizier.
J’ai soif, mais d’une soif si ardente d’être aimé des hommes au Saint-Sacrement, que cette soif me consume.
Sainte Marguerite-Marie Alacoque