Retour en images sur la bénédiction des tombes

Samedi dernier 31 octobre a été l’occasion d’offrir tous ensemble une prière intense pour nos frères et soeurs défunts, paroissiens ou proches de paroissiens. La bénédiction des tombes dans plusieurs cimetières où reposent, dans l’attente de la Résurrection, ceux qui nous ont précédés, nous a permis de goûter le mystère de la communion des saints entre ciel et terre. Elle nous a aussi permis de saisir encore plus la nécessité de prier pour nos morts « dont Dieu seul connaît la foi ».

J’ai été particulièrement ému de la pérégrination entre les tombes où les familles restaient toutes ensemble pour prier auprès des tombes des uns et des autres, dans un grand esprit de communion familiale et paroissiale. J’ose même dire qu’une joie et une paix profondes nous ont été données du Ciel, à nous qui sommes encore ici-bas en route vers la patrie!

Merci à tous nos amis du Ciel et du Purgatoire qui nous ont fait entrer encore plus avant dans l’Espérance!

Père Charles Rochas

Le 31 octobre avec plusieurs paroissiens de Saint-Nizier nous avons eu la chance de nous retrouver au cimetière de Loyasse avec notre curé. La providence nous a offert des rayons de soleil qui ont rendu très belle notre déambulation entre les tombes couvertes de fleurs.

La rencontre a commencé par un temps de prière en commun et le rappel par le Père Charles Rochas de la nécessité de prier pour nos défunts, notamment ceux qui sont au purgatoire.

Ce qui nous unit à eux ne s’arrête pas avec leur mort et cet après-midi de bénédiction et de prière devant chaque tombe de nos familles a recréé ce lien dans la beauté, la paix et l’espérance. Un bel instant de communion. N’oublions pas qu’ils sont les premiers de cordée et la présence de jeunes enfants dans le cimetière témoignait de ce lien, de cette continuité entre terre et ciel. 

Merci Père Charles pour cette magnifique initiative !

Share This