Un nouvel Archevêque pour notre Diocèse

Mgr Olivier de Germay a été nommé archevêque de Lyon

Chers frères et soeurs,

J’ai la grande joie de vous annoncer que le pape François nomme aujourd’hui à midi Monseigneur Olivier de Germay, jusqu’à présent évêque d’Ajaccio, archevêque de Lyon.

Il a tenu à vous adresser personnellement un message.

« Chers frères et sœurs,
Le Pape François a choisi l’humble serviteur que je suis pour être à votre service à la tête de ce beau diocèse de Lyon. C’est dans la confiance en la grâce que j’ai dit oui ! Le Seigneur donne toujours la grâce de faire ce qu’il demande. Qu’il soit béni ! Dans cette assurance, je me présente à vous en ayant bien conscience d’avoir tout à découvrir de votre diocèse, mais aussi dans la joie de bénéficier d’une si belle vitalité ecclésiale ! Au milieu des difficultés rencontrées par notre société, mais aussi par l’Eglise, nous ne devons jamais oublier que « toutes les nations sont associées au même héritage, au même corps, au partage de la même promesse, dans le Christ Jésus, par l’annonce de l’Evangile » (Ep 3,6). Quelle mission magnifique ! Comment ne pas être pleins d’espérance ? Nous faisons, certes, l’expérience de notre fragilité, personnelle et collective, mais « notre confiance est dans son Nom très saint ». Dans cette espérance, je vous dis ma joie de vous rejoindre bientôt à Lyon. Merci de prier pour moi.

Monseigneur Olivier de Germay
Archevêque de Lyon »

Vous trouverez sur le communiqué toutes les informations concernant notre nouvel archevêque et son installation. Les autres supports de communication seront mis en ligne sur le site du diocèse au fur et à mesure.

Avec vous dans la joie et l’action de grâce,

Monseigneur Emmanuel Gobilliard

Evêque auxiliaire, Diocèse de Lyon

MGR OLIVIER DE GERMAY RÉAGIT À SA NOMINATION

Share This