11 mai 2025 : Journée mondiale de prière pour les vocations
Pour cette journée, le Pape François avait préparé un message,
sur le thème « Pèlerins d’espérance : le don de la vie ».
Quelques extraits de la lettre du Pape François (le message du 19 mars 2025 ICI )
Accueillir son chemin vocationnel
Chers jeunes,
« Votre vie n’est pas un “entre-temps”. Vous êtes l’heure de Dieu » (Exhort. ap. Post-Syn. Christus Vivit, n. 178). Il est nécessaire de prendre conscience que le don de la vie demande une réponse généreuse et fidèle.
Regardez les jeunes saints et bienheureux qui ont répondu avec joie à l’appel du Seigneur.
Discerner son chemin vocationnel
Chers jeunes,
Le monde vous pousse à faire des choix hâtifs, à remplir vos journées de bruit, vous empêchant de faire l’expérience du silence ouvert à Dieu qui parle au cœur. Ayez le courage de vous arrêter, d’écouter en vous-mêmes et de demander à Dieu ce qu’Il rêve pour vous. Le silence de la prière est indispensable pour “lire” l’appel de Dieu dans notre histoire et pour y répondre librement et consciemment.
Accompagner le cheminement des vocations
L’Église a besoin de pasteurs, de religieux, de missionnaires, d’époux qui sachent dire “oui” au Seigneur avec confiance et espérance.
La vocation n’est jamais un trésor enfermé dans le cœur, mais elle grandit et se renforce dans la communauté qui croit, aime et espère. Et puisque personne ne peut répondre tout seul à l’appel de Dieu, nous avons tous besoin de la prière et du soutien de nos frères et sœurs.
Du 11 au 20 mai :
neuvaine paroissiale
pour les vocations
En cette neuvaine, nous confions tout particulièrement Jean-Baptiste Mack, diacre de la paroisse, qui sera ordonné le dimanche 29 juin.

