En service à l’accueil de la Messe

par | 26 juin 2026 | Articles

Servir pour l’accueil de la Messe dominicale : 

 

« Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi.

Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé ». 

Reprise de la mission d’accueil à Saint-Nizier

À la paroisse Saint-Nizier, nous sommes convaincus que chacun doit pouvoir se sentir attendu, reconnu et accueilli dès le seuil de l’église.

L’accueil est bien plus qu’un simple geste : il est le premier signe visible d’une communauté vivante, attentive et ouverte à tous, habitués comme visiteurs de passage.

   
C’est pourquoi la mission d’accueil reprend lors de la messe dominicale de 10h30. Des bénévoles se tiennent disponibles pour offrir un sourire, un mot de bienvenue, orienter, répondre aux questions simples ou simplement être présents. Ce service discret contribue profondément à la qualité de la célébration et à la joie de se retrouver ensemble.

Vous avez des questions?

Contacter Axel et Ariane, Guillaume et Albine par mail à accueil.dimanche@saintnizier.fr

En mission avec la paroisse