04 72 41 18 05 contact@saintnizier.fr

1ères vêpres de l’Avent : Soirée de prière

Temps de prière, temps de veille et d’espérance tournée vers la venue du Christ

Samedi 27 novembre

de 18h à 19h dans l’église

En 2010, le pape Benoit XVI a proposé de consacrer les vêpres du premier samedi de l’avent à la vie, notamment dans sa fragilité :

« Croire en Jésus Christ exige également de porter un regard nouveau sur l’homme, un regard de confiance, d’espérance. (…) Tout homme a le droit de ne pas être traité comme un objet à posséder ou comme une chose que l’on peut manipuler selon son bon vouloir, de ne pas être réduit à un simple instrument au bénéfice des autres et de leurs intérêts. La personne est un bien en elle-même et il faut toujours rechercher son développement intégral. » Benoit XVI

Dans l’église des catholiques occupant notamment des fonctions sacerdotales ont abusé d’enfants en blessant profondément leur vie affective, sexuelle, psychophysique. Le rapport de la CIASE nous invite à prendre conscience de ces crimes et de ses dysfonctionnements graves; le Christ à travers son incarnation de la naissance à la mort sur la croix nous appelle à la prière et l’espérance.

La Paroisse vous invite à célébrer les vêpres ce samedi 27 novembre à 18h en priant pour toutes les victimes des abus sexuels dans l’église.

Share This